Sur ces pages, vous trouverez nos différentes sorties
Nous essayerons de vous donner l'envie de faire à votre tour ces balades

Camping Car Vadrouilleur

GPS 46°8'24"N - 6°35'93"E

En flânant, on repère un écriteau indiquant la vente de fromages à la ferme avec le macaron France Passion. On décide de s'y rendre pour passer la nuit. La propriétaire nous accueil  en combinaison de travail (elle est en train de traire). Elle nous indique où se garer. Cadre typique, de part la vue et le spectacle autour de nous...

Samedi 20 juin 2015
Depuis plusieurs weekends, on tente de s'évader un petit moment mais les imprévus et le temps sont contre nous. Alors aujourd'hui on part. Nul besoin de parcourir des km et des km pour se faire plaisir. C'est le Praz de Lys qui retient notre attention pour ces 2 jours en montagne. Arrivé vers 12h30, on commence par mettre le barbecue en marche pour le repas. Le temps est mitigé avec un peu de soleil, mais la température est plutôt fraiche.

Weekend AU PRAZ DE LYS (Haute Savoie)

La montée est un peu raide sur la fin, mais la vue à au sommet est splendide et vertigineuse. Il ne faut pas se laisser glisser dans l'herbe car c'est l'arrivée au bas de la montagne...Sur la photo, on voit la ferme et le camping car.

Depuis le pic de Marcelly, c'est une vue à 360° qui s'offre à nous.La boucle va continuer par la crête, puis redescendre sur le lac de Roy.

Après une bonne nuit, on bon petit déjeuner, on chausse les chaussures pour une petite balade. On était parti pour faire une petite ascension et finalement on décide de monter jusqu'au pic de Marcelly à 1946 mètres, ce qui représente un dénivelé de 660 mètres et une balade total de 4 heures de marches.

Après la traite, la propriétaire attrape la débrousailleuse et coupe tous les talus alentours d'une main de maître. Un peu plus tard, c'est au tour des fromages puisqu'elle fabrique aussi. Mais la journée touche à sa fin, et c'est en tenue de ville qu'elle peut rejoindre son auberge qu'elle tient en parallèle pendant la saison d'été. Il faut le faire. On mange à l'auberge avec les produits de a ferme. Matouille avec charcuterie et faisselle maison. Le vin vient d'ailleurs...

Sur le chemin de la descente, c'est un troupeau de vaches qui nous rejoint en courant. On se fraye un passage, mais le troupeau nous suit un bon moment. Avait on une allure de fermier ?

De retour à la ferme, on achète quelques fromages de la production de la ferme, on plie bagage et on prend la route du retour.2 jours de dépaysement total.

Tout au long, c'est un mélange de belles fleurs des champs et de rhododendrons qui jonches les côtés.

Facebook Twitter Youtube