Sur ces pages, vous trouverez nos différentes sorties
Nous essayerons de vous donner l'envie de faire à votre tour ces balades

Camping Car Vadrouilleur

Samedi 18/08/18
On reprend la route du retour. On va faire une halte au lac de Vougland N46°31'17.8" E05°40'16.5"Autre manifestation non prévue au programme. Le traditionnel Half-Ironman-Sprint du Jura. Belles places assices pour voir la traversée à la nage. Puis il est temps de reprendre la route pour rentrer à la maison.  4 jours dans une région superbe, avec de beux paysages, calme, détente, peut de monde, et pas beaucoup de km pour notre part.

Fin de journée, balade sur le Doubs en bateau électrique. Super reposant, mais attention au retour qui peut être difficile quand la batterie donne des signes de faiblesse.

Arrivée à Dole, on choisi de se garer pour la nuit sur le parking près du port (stade Robert Bobin). Ce n'est pas des plus verdoyant, mais proche du centre ville, et il y a de la place malgré le nombre important de CC. N47°05'23.2"  E05°29'49.4"Visite du vieux Dole, de la collégiale Notre Dame, la fontaine des Lépreux, le marché couvert.

Vendredi 17/08/18
Avant de prendre la direction de Dole, on décide de remonter à la cascade pour se baigner.Se baigner est un bien grand mot, mais se raffraichir, surement. Mais il faut y gouter. Frissons garantis.
Ne pas oublier de faire un stop à Arbois si on veut remplir sa cave d'un bon vin blanc.

Poursuite de notre périple en direction d'Arbois, pour rejoindre la cascade des Tufs N46°52'34.9" E 5°48'24.8" . Beaucoup de monde à cette époque, donc attendre la fin de journée pour pouvoir stationner avec les CC. Il semblerait, que ce soit la seule cascade qui ait de l'eau en cette période. Elle est magnifique, et il faut monter au dessus pour voir les bassins formés par les Tufs.

Jeudi 16/08/18
Départ pour la visite de la fruitière de Grande Rivière au lieu dit Les Chauvins, après être passé par Morbier. La fruitère en elle même n'a rien de spécial. Il faut venir à l'ouverture pour voir faire le fromage (2 cuves en cuivre et une table de travail ......). Bien sur achat des produits sur place. Puis pause déjeuner un peu plus loin au bord du lac de L'Abbaye, en prenant la petite route au bord N46°31'37.5" E 5°54'42.4".

La fin de la journée approche, alors on reprend la route avec un arrêt prévu au lac de Lamoura N 46°26'52.9" E 5°59'00.0" pour passer la nuit. Mais c'était sans compter sur la fête de LABONDE. Des voitures partout dans les champs et sur les parkings alentours. On décide d'aller plus loin, au bout du parking des remontées mécaniques.Plusieurs CC sont déjà installés N 46°24'38.9" E 5°59'39.9"Un service gratuit de bus fait la navette avec le village. On en profite pour faire un tour à la fête.

De retour au point de départ, vous traversez la route et descendez jusqu'à la cascade qui se trouve juste en dessous. Vous pouvez descendre encore plus bas, le long de la conduite forcée.

Mercredi 15/08/18
Après un bon petit déjeuner pris au bord du lac sous un beau soleil, nous prenons la route pour nous rendre à saint Claude. Un petit arrêt en ville pour gouter un vin blanc local. Puis on sort de Saint Claude en direction des gorges de l'Abime. Il ne faut pas aller jusqu'au parking des gorges qui est trop petit. Il y a un garnd dégagement sur la gauche en montant qui est à quelques pas des gorges N 46°23'56.9 E 5°52'26.3"

Attention: il faut être bien chaussé, car le terrain est très glissant. Monter par le bord du ruisseau,et le retour peut se faire par le haut des gorges. Boucle possible.

Mardi 14/08/18
Je prépare le CC, et je passe récupèrer madame à la sortie de son travail, pour partir le soir même. On se retrouve avec Mireille et Alain à la sortie de la Balme. C'est parti sous un beau soleil.Premier arrêt prévu, le lac de Coiselet. Nous nous sommes mis à la sortie de Condes au point GPS suivant: N 46°20'00.5"N E 5°37'18.5" Possibilité de se mettre plus loin, le long de la route.

Dimanche 12/08/18
On décide de partir quelques jours dans le Jura. Ne pas faire trop de route et surtout ne pas tomber dans les bouchons avec le premier grand retour. Pour simplifier les choses, je me suis servi de plusieurs itinéraires glanés sur internet, et à mon tour je viens vous faire partager le notre qui a été super.Je vous met le lien qui peut servir de modèle 4 jours dans le Jura

4 jours dans le Jura en Aout 2018

Facebook Twitter Youtube