Place perdue au fond du placard sous l'évier. Dans l'angle du meuble cuisine, au fond du placard du bas, une grande place perdue car inaccessible pour une utilisation au quotidien. Nous avons fait poser un portillon pour disposer un gérrican d'eau potable. Une pompe et un robinet relevable sur l'évier pour compléter le système. Dans cette soute créée, 1 gérrican de 13 L, une bouteille de 8 L et une autre de 3 L trouvent facilement une place.

Placard au dessus du frigidaire, création d'un support pour tenir les verres. Pas de choc, pas de casse.

Sous l'évier, 2 tiroirs, dont un grand avec une hauteur importante inexploitable en l'état. Création de séparations dans la partie basse, pour le calage de bouteilles et autres.Création d'un autre tiroir dit "à l'Anglaise" en partie haute.

La soute, d'un grand volume méritait un aménagement spécial (le lit qui peut être relevé pour permettre de mettre des vélos sera condamné).Côté droit, des casiers en plastic pour le rangement des boissons, et autres aliments, des outils, ect. Côté gauche, les cales, table, chaises, isolation cabine, ect.

De quoi avez vous besoin ?
Du bois, le plus léger. De la colle. des clous. ferrures. Boutons. Glissières.Et si possible un peu d'outillage de bonne qualité si on veut réaliser de belles choses. Scie sur table. Scies cloche etc.

Installation d'un aspirateur sans fil dans la soute. Fixation sur sa platine, avec un petit élastique de maintien. Alimentation 12 volts par le fil du transformateur 220 /12 V pris sur l'alimentation de la lampe de soute. un interupteur permet de mettre en charge lors des trajets si besoin.

Modification d'une partie de la soute, pour une meilleure optimisation et facilité de rangement.
Achat de carrés laqués blanc, avec croisillons plastiques de différents modèles suivant votre implantation. Matériel acheté chez Bricomarché, mais qui doit se trouver un peu partout. Produit un petit peu honéreux, mais qui est pratique et qui rend bien.

Facebook Twitter Youtube