Sur ces pages, vous trouverez nos différentes sorties
Nous essayerons de vous donner l'envie de faire à votre tour ces balades

Camping Car Vadrouilleur

Cascade du Rossignolet

Cascade du Queureuilh

Lundi 22 juillet
Nous reprenons notre route pour le Mont-Dore, mais si on repasse dans le coin, on fera une halte un peu plus longue au bord du lac.Quand nous arrivons au Mont-Dore, la ville ne nous semble pas très accueillante, avec ses facades en pierre grise, mais avec du recul, ca va. On choisi le camping de la grande cascade, qui se trouve un peu en hauteur 45.571513, 2.817677 .On va rester sur place une petite semaine, et on reprendra la route de la maison le samedi matin.Au menu de ces quelques jours en montagne, balades sur les sommets qui entourent le Mont-Dore. De très belles randonnées. De beaux petits lacs, et aussi de bonnes choses à déguster. Ne pas repartir sans avoir gouté et acheté du Saint Nectaire (une adresse où vous ne serez pas déçu: La fromagerie "A la renommée du bon Saint Nctaire"

Après la visite de la grotte, nous reprenons la route en direction du Mont-Dore. On fait un petit détour au niveau de Egleton, en direction de Neuvic voir le lac de la Triouzoune. Un beau petit lac au milieu de nul part, entouré de bois. En arrivant sur place, on en profite pour faire une baignade.Pour dormir, il y a le camping municipal, et le camping du Pigeonnier 45.390599, 2.292895. Pour pouvoir dormir dans ce camping, il faut aller s'inscrire au camping municipal. Du coup, pour la nuit nous sommes resté au bord de la route (pas de passage la nuit). Apparement le tarif est peu élévé puisqu'il serai réservé presque uniquement pour les CC.

La grotte de Lascaux, située sur la commune de Montignac en Dordogne, dans la vallée de la Vézère, en France, est l'une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres.


Après un picnic au bord de la Vézère, nous repartons pour la visite de la grotte. Même si nous n'avons plus accès à la grotte d'origine, celle-ci nous fait pénétrer dans une atmosphère magique.

St Léon / Vézère

Montignac

Dimanche 21 juillet
Arrivée sur le parking de Lascaux 2 (c'est cette grotte que nous avons décidé de visiter cette année). On descent le scooter de la remorque pour aller faire un tour en ville et dans les alentours en attendant l'heure de notre visite (possibilité de prendre les places sur le site même sans réservation).

Samedi 20 juillet
On reprend la route en direction de Montignac. On fait une halte à Sarlas, car c'est jour de marché, puis on va passer la nuit chez un éléveur d'oies à Le Vignal . 44.940227, 1.135161Visite de la ferme, dégustation des produits, et possibilité de commander une assiète avec les produits de la ferme, que la patrone vous apporte au CC.

Vendredi 19 juillet
Journée canoé. Le bus nous emmène jusqu'à la Roque Gageac, pour un parcours de 14 km. Un superbe parcours avec un courant assez important (pas de chutes) pour ne pas avoir à pagailler trop dur. On avait pris le picnic, et on est rentré juste avant la fermeture à 19h . Possibilité de se baigner à beaucoups d'endroits. Superbe journée.

Fin de journée dans le vieux Sarlat. Puis retour au camping car, baignade dans la Dordogne, puis repos sur la serviette en attendant le repas. Au menu terrine au foie gras, patates grenaille cuites à la graisse de canard, salade verte.

Castelnaud La Chapelle Au cœur du Périgord Noir, le château de Castelnaud, bâti sur un éperon rocheux, offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Fondé au XIIe siècle, c’est un parfait exemple de fortification médiévale. Il abrite aujourd’hui une importante collection d’armes et d’armures. Sur le bastion, les plus puissantes machines de siège du Moyen Âge sont reconstituées en position d’attaque.Un chateau à visiter avec des enfants. De nombreuses boutiques offres toutes les panoplies de chevalier et autres.

Jeudi 18 juillet
Visite des chateaux du coin. On va commencer par celui de Beynac, puis Castelnaud la Chapelle. 2 splendides chateaux fort, magnifiquement restaurés.Le château de Beynac est situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne (Périgord noir). Ce château est l'un des mieux conservés et l'un des plus réputés de la région. Il a été classé monument historique le 11 février 1944.
Le château de Castelnaud est une forteresse médiévale située dans la commune de Castelnaud-la-Chapelle, dans le département français de la Dordogne. En 1980, il a été classé au titre des monuments historiques et son châtelet d'entrée a été inscrit au titre des monuments historiques.

Nous continuons notre route jusqu'à la Ferme de Port D'Enveaux, au bord de la Dordogne, entre Bézenac et Beynac. De ferme, il n'y a rien sur place. Le patron gère la location de canoés, un petit magasin avec les produits de la ferme, et un restaurant tenu par des gérants (on y a diner le premier jour, repas très correct).Pour passer la nuit, un très grand parking sous les arbres. Il faut aller au canoés pour se faire enregistrer. Les premières 24h sont gratuites, puis si vous participez à une activité (canoé, restaurant ou achat au magasin, vous êtes crédités de 24h supplémentaires)  44.826126, 1.098534

Evolution au fil des siècles

Mercredi 17 juillet
Nous prenons la route en direction de Tursac, pour visiter la Maison Forte de Reignac, parking pour campings car (pas d'interdiction pour passer la nuit) 44.979885, 1.054439La maison forte de Reignac est un château situé sur la commune de Tursac en Dordogne, et demeure le dernier exemple intact de château-falaise en France. Elle fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques.Visite très intéréssante.

On reprend la route en direction des châteaux, avec un arrêt pour le soir à Badefols dans un France passion producteur de canards et oies. Superbe terrain ombragé pouvant accueillir au moins 20 cc.44.836384, 0.800555Achat de quelques boîtes de canards et oies. Le lendemain visite de l'établissement de production (de l'extérieur et avec seulemnt quelques canards, car c'est la basse saison).

Mardi 16 juillet
Après le repas de Midi, on qui tout ce beau monde et on prend la route, avec un petit retour en arrière jusqu'à Bergerac. Visite de la vieille ville, et petit tour sur la Dordogne en Gabarre.

Dimanche 14 juillet
Arrivée à Gaugeac pile pour l'apéro le midi. On va rester 2 jours avec eux dans le camping du moulin de david N 44.659745, W 0.879890 Camping très agréable, beaux emplacements ombragés.

Après midi, visite de la Bastide de Gaugeac.

Samedi 13 juillet
A près une superbe semaine passée au bord de l'océan, il est tant de plier bagage pour nous rendre en Dordogne pour déposer les petits à leurs parents. On fait une halte dans un camping de Castillon la Bataille N 44.853396, W 0.035563 pour le soir, pas très loin de notre destination pour arriver dimanche pour midi.

Lundi 8 juillet
Nous sommes arrivés au camping des Sables Vigner, pour passer la semaine. Calage du camping car, et montage du auvent acheté pour ces premières vacances avec nos petits enfants.La semaine va être rhytmée entre la plage, les visites et les animations du camping. Mais le temps passe beaucoup trop vite, et il va est temps de reprendre la route pour la Dordogne où les parents nous attendent.

Dimanche 7 juillet
On reprend la route pour Vierzon, lieu de rdv pour prendre les petits enfants. Après les retrouvailles, on déjeune dans la forêt juste à côté, puis on reprend la route, direction l'Océan.On va s'arrêter en route et passer la nuit à Melle, au park4night, N 46.231651, W 0.144664. Coin très agréable, places délimitées et ombragées (1 douche, WC, et bac vaisselle, électricité).

On en profite pour essayer de se rafraîchir dans le cours d'eau, mais l'eau est très chaude. Ce soir il va falloir être vigilant, car la zone est inondable, et un panneau à l'entrée indique une vigilance orange.

Samedi 6 Juillet
Direction Vierzon, lieu de rendez-vous pour récupérer nos 3 petits enfants. On passe  notre première nuit sur l'ancien terrain de camping de Moulin,  qui se trouve au bord de l'allier N 46.558275, E 3.324574 (10 centimes l'heure), donc pas cher.

Vacances avec nos petits enfants Juillet 2019

Facebook Twitter Youtube