Sur ces pages, vous trouverez nos différentes sorties
Nous essayerons de vous donner l'envie de faire à votre tour ces balades

Camping Car Vadrouilleur

Dimanche 28/04/19
Retour sur la Haute Savoie par Luce La Croix Haute

Puis on redescend sur le petit village de St May. Une curiosité (si on peut dire), c'est le cimetière qui est planté au sommet d'un piton rocheux. Seul un escalier permet d'accéder à celui-ci.

Après un bon repas, on prépare les scooters pour se rendre sur les hauteurs de Saint May, pour admirer les vautours. Superbe point de vue sur Rémuzat et les alentours. Et surtout un beau balai de vautours qui passent au ras de la falaise, voir au dessus de nous. Pour les photos, pas top avec un téléphone. Même s'ils ne sont pas loin, le rendu n'est pas terrible, alors je met une photo glannée sur n mur de St May.

La fin de la journée arrive. On va chercher les CC et on prend la route en direction de Rémuzat pour passer la nuit. mais en route, on change de point de chute, et on décide d'aller dans un France passion à Sahune. Petite route de 1,5 km avec très peut de place pour se croiser, mais il n'y a pas de monde car c'est un cul de sac. Mais ce n'était pas sans compter sur un camion semi ermoque qui était dans le talut tout en haut. Un pelle de chantier l'extipait pour le remettre sur la route. On fini par arriver sur place N44.413589, E5.292517. Le propriétaire nous montre l'endroit, mais arrivé au bout du chemin, une montée en gravier assez raide. Heureusement le CC à le track contrôle ou quelque chose comme cela, ce qui permet d'augmenter l'adhérence des 2 roues. Juste juste, avec les 300 kg de remorque et scooter à l'arrière. Le 2ème CC ne monte pas (pas l'option). Le propriétaire le fait passer par un autre chemin.Après callage des camions, on a bien mérité l'apéro.Mis à part cela, l'endroit est magnifique.

Samedi 27/04/19
Pour la matinée, on va se faire une bonne balade au dessus par un agrable chemin qui mène aux différentes parcelles d'abricotiers. Retour pour un bon barbecue au soleil

Pause déjeuner sur la petite place, au restaurant les Arcades. Menu du jour de bonne qualité. Puis balade dijestive le long de L'Eygues, en passant pas le jardin des arômes.
Retour sur le pont Romain, et direction l'atelier de Scourtins. La Scourtinerie est la dernière manufacture de Scourtins de provence.Fabrication des filtres utilisés pour l'extraction des huiles et la presse du vin et des tapis provençaux en fibre de noix de coco.

Le chateau Féodal, avec ses passages sous les habitations.

Vendredi 26/04/19
Visite plus approfondie de Nyons. Le matin, balade dans les rues de la ville. Il faut monter jusqu'à la tour Randonne édifiée au XIII siècle.

Compte tenu des températures ce premier soir, ce sera fondue savoyarde au menu.

Jeudi 25/04/19
Jour de marché à Nyons. On décharge les 2 scooters des remorques spéciales YO (allez voir sur leur site si vous ne connaissez pas). Il est très difficile de se garer le jour de marché, car les exposants garent leurs véhicules le long de L'Eygues. On passe la matinée à flanner dans le marché. Achats divers, plus les fraises de Carpentras. Retour aux campings cars, et on profite du soleil pour sortir le barbecue.L'après-midi, on va se rendre au moulin de Alain Farnoux à Puyméras. Un des 8 moulins de France à travailler à l'ancienne. Avec des meules en grès pour broyer les olives, et pressage à froid avec des presses. Vous pouvez visiter ce nouveau moulin, ainsi que l'ancien qui se trouve à Mirabel aux Baronnies (sur RDV hors saison).

On décide de passer 2 nuits chez Phetisson Gilles (viticulteur) au domaine de Lumian. Il dispose d'une plate forme pour les services N44.394000, E4.963390

Mercredi 24/04/19
C'est reparti pour quelques jours dans la Drôme, avec mon frère. Pas trop de route à faire pour trouver un peu de chaleur à cette époque en attendant les jours meilleurs pour notre région ... quoi que, cà ne se soit pas toujours révélé vrai. Je récupère madame à la sortie de son travail, et on se retrouve sur la première aire d'autoroute après Grenoble, que l'on prendra jusqu'à Valence pour ne pas perdre trop de temps. Le départ c'est fait sous la pluie, mais le soleil est maintenant présent, ainsi qu'un vent terrible.

4 jours dans la Drôme en Avril 2019

Facebook Twitter Youtube