Sur ces pages, vous trouverez nos différentes sorties
Nous essayerons de vous donner l'envie de faire à votre tour ces balades

Camping Car Vadrouilleur

Il est maintenant l'heure de trouver un endroit pour se poser. Les guides en main, on trouve un vigneron France Passion "Desbos Philippe" sur les hauteurs de Tain.45°05'16.6" N  4°48'37.1" E

Continuation sur Tain-L'Hermitage pour un arrêt à la fameuse chocolaterie Valrhona. Mais avant d'acheter, il faut déguster                 et sur ce point, on a été performant. Puis petite visite des alentours pour perdre quelles calories.

Ferdinand Cheval entreprend son oeuvre en 1879 et l'achève en 1912.Son palais est classé monument historique en 1969 par André Malraux.

Samedi 23 Avril. Nous voila arrivés à Hauterives pour la visite du célèbre palais du facteur Cheval

Samedi 23 Avril 2016
Départ de Rumilly en direction de la Ciotat en passant par:- Hauterives Le palais idéal du facteur Cheval.- Tain-L'Hermitage et les chocolats Valrhona.- Boucieu-Le-Roi et son vélorail.- Mont Gerbier de Jonc et la source de la Loire.- Les Hauts plateaux D'Ardèche.- Vogüé et ses carrières.- Antraigues et le musée Jean Ferrat.- Vallon Pont D'Arc.- Les Baux de Provence.

Une Semaine en ARDECHE

Pour l'occasion, c'est un tacheron qui travail au cheval, qui est venu, car le vigneron c'était cassé une cheville la veille. Dans la région de Tain, ils sont environ une quinzaine de tacherons à travailler au cheval dans différentes exploitations, ou en animation.

Fin de matinée, on reprend la route pour Boucieu-Le-Roi pour faire une descente en vélorail sur l'ancienne voie ferrée qui longe le Doux. Le temps est plutôt frais, mais le soleil montre le bout de son nez.

Dimanche 24 Avril 2016
Le vigneron fait une démonstration du travail de la vigne avec son cheval. Pas de tracteur sur ces coteaux.

Attention, accès de catégorie 3. La route est raide...vraiment très raide et étroite. Mais bon ça passe si on est courageux. Depuis l'air de stationnement, on a une très belle vue. Le jour de notre passage, on profite du weekend du tour des fermes avec dégustation et achat possible bien sur. On a dégusté, et dégusté, et acheté. La place a été bien payée.

Avec un beau soleil les paysages doivent êtres magnifiques. Arrêt au Mont Gerbier de Jonc, ou coule la source de la Loire.

Pour remonter, une vieille loco nous attend en bas. Accrochage des vélorails et on remonte.

Sur tout le plateau, les champs sont recouverts de jonquilles.

On remonte au chaud dans le CC et on descend sur Mazan, et son Abbaye. Puis on remonte sur les plateaux à la recherche d'une chèvrerie. Le temps ne s'arrange pas et des flocons de neige font leur apparition. Le thermomètre descent franchement. On ne trouve pas la chèvrerie le soir, alors on se pose au bord d'une petite route. Le matin, des stalactites se sont formés à la sortie de l'évacuation de chauffage, il fait -2°.

Puis on reprend la route en passant par les hauteurs de l'Ardèche. Le temps n'est pas au plus beau et il ne fait pas chaud.

Petite vidéo de notre descente.

Lundi  25 Avril 2016
On reprend la route et on arrive à la ferme. Achat de bon petits fromages de chèvre. 44°04'56.8"N  4°04'19.1"E

Petite pose au bord de L'Ardèche.

Notre route continue vers le sud. On doit passer par Antraigues, mais le guide indique que le musée Jean Ferrat est fermé. Donc on va jusqu'à Vogüé. Joli petit village, comme il y en a tant dans toute la région. Sur les hauteurs, on arrive aux anciennes carrières Giraud. Un ensemble de panneaux explique le travail de l'extraction.Sur un panneau, on peut voir les conditions de travail... ils étaient loin des 35h.

Mardi 26 Avril 2016
On remonte un petit peu pour Antraigues sur Volane (nostalgies oblige). Passage par le cimetière ou repose Jean Ferrat, puis direction sa maison transformée en musée. Et la 2 dames nous disent que c'est mardi jour de fermeture (attention au guide du routard). Seule consolation, une des dames était la femme de Jean Ferrat. Puis repas pris au resto du village avec la traditionnelle Caillette au menu.

Après le déjeuner, il est temps de reprendre la route. Nous voila en plein coeur des gorges de l'Ardèche avec le fameux Pont D'Arc.

C'est la première fois que l'on peut prendre des photos avec personne dessus et dessous. Mais il y avait quand même des kanoés qui passaient, mais bien loin des embouteillages de l'été.

On reprend la route en direction de Vallon pont D'Arc. Arrêt à Balazuc, charmant petit village médiéval. On termine au bord de L'Ardèche, puis on fait route sur Vallon. On se pose dans le camping municipal. Pas de problème de place à cette saison. Un petit apéro au derniers rayons de soleil.

Mercredi 27 Avril 2016
Avant de continuer notre descente, on remonte un petit peu jusqu'à Lagorce, visiter la  Magnanerie - élévage de vers à soie.

Et voila, notre périple est terminé. Nous sommes arrivés à la Ciotat. On va remonter samedi par Sisteron.

Puis on emprunte la route qui surplombe les gorges. Il y a de supers aménagements tout au long, pour s'arrêter et contempler l'Ardèche qui serpente tout en bas.

Jeudi 28 Avril 2019
C'est notre dernière journée, avant d'arriver à la Ciotat. Passage par les Baux de Provence. On est au mois d'Avril, mais les rues grouillent de monde, alors l'été...je n'ose même pas y penser.

Facebook Twitter Youtube