Sur ces pages, vous trouverez nos différentes sorties
Nous essayerons de vous donner l'envie de faire à votre tour ces balades

Camping Car Vadrouilleur

Weekend Dans Le Haut Jura Printemps 2012

4

Après des semaines de mauvais temps, pour ne pas dire un printemps pourri, le soleil fait son apparition.Dans le milieu de la semaine, on décide de partir pour ce dernier weekend de Mai de 3 jours. Notre destination: le Haut Jura. Nous avons déjà parcouru un peu cette région en moto, alors pourquoi pas en camping car.On fait tous les pleins, on rempli le frigo, on prend quelques affaires et on prend le large.

1 SALINS LES BAINS
Ville thermale en raison de ses sources d'eau salée. La ville elle-même n'a rien de particulier, si ce n'est les thermes et les anciennes salines.
Elle est encaissée entre 2 montagnes, mais il suffit de prendre des petits sentiers pour monter un peu et découvrir de beaux paysages.
Une aire de vidange et parking sont à disposition en ville. Pour ce samedi, on se posera plus haut car une course pédestre nous interdit le stationnement.

3 LA SOURCE DU HERISSON
Très belle source qui surgit des rochers, tout près du parking.
Puis juste à côté, la grotte Sarrazine (attention à la tête).
Si le coeur vous en dit, vous pouvez emprunter un chemin qui suit le Lison et qui va vous emmener à la taillanderie.

6 LES CASCADES DU HERISSON
On va prendre le chemin à l'envers, c'est à dire que l'on va partir du haut et descendre à la rencontre de ces nombreuses cascades.
Elles sont toutes magnifiques. Mais attention à être bien chaussé, car certains passages sont glissants. Un touriste bien chaussé en a fait les frais et c'est hélitreuillé par un hélico que c'est terminé sa balade.
Le weekend se termine, et il est temps de reprendre la route du retour.

2 VISITE DES SALINES
La visite des salines est très intéressente. On a l'habitude de parler de marais salants, mais là, on a une façon de récolter le sel.
Le principe consistait à remonter du sous sol une saumure, la faire monter en température, puis après évaporation,récolter le sel comme dans un marais salant.
Mais la rentabilité a eu raison de son fonctionnement.

3 LE PIC DE L'AIGLE
De parcourir ces beaux plateaux verdoyants de sapins et feuillus est un vrai plaisir.
On va passer la nuit en pleine foret dans un petit coin tranquille. Le lendemain,départ pour le pic de l'Aigle. Un peu de marche et le panorama s'ouvre à nos yeux. La suite de la balade nous fera découvrir 4 lacs.
Un petit pic nique et départ pour les cascades du Hérisson.

4 LA TAILLANDERIE
Depuis la source du Lison, il faut prendre le sentier qui longe le cours d'eau, pour se rendre à la taillanderie.
Mot inconnu pour nousjusqu'à aujourd'hui. Une taillanderie est une fabrique d'objets taillants, et plus particullièrement les faux.

Facebook Twitter Youtube