Vous souhaitez donner un avis sur ces astuces.Vous souhaitez faire partager vos astuces.Utilisez ce document pour vous exprimer.

Photo de gauche, un emplacement très mal utilisé car peu accessible par manque d'ouverture (surement à cause de la dimension restante pas standard). Démontage des deux cloisons, ferrures, boutons et remontage. Voila un superbe espace qui va faire le bonheur de madame.

En de sous de la penderie, une soute pour les chaussures. Une deuxième étagère sera la bienvenue, photo de gauche.
Deux étagères suppléméntaires dans deux des placards.

Dans un des coffres, deux types de rangement. Un casier à bouteilles en polystyrène pour les bouteilles de valeur...Et à côté, un tiroir capitoné de moquette, plus pratique que de soulever le siège.

Vue de face sur la photo de gauche.Sur la photo de droite, une étagère supplémentaire en dessous du placard télé.

Le logement de la télévision (que l’on ne regarde pas). Un grand coffre pour pas grand chose. Reconversion en placard pour ranger les verres. Sur le côté droit, un jerrican pour l’eau potable. Il sera toujours possible de remettre la télé montée sur un support téléscopique. Sur la gauche, deux plateaux sur glissières pour ranger verres, tasses et autres contenants (logés dans des trous dédiés).

Notre ancien camping car possédait une étagère sous les placards. Celui-ci n’en est pas doté. Pas très pratique pour mette un réveil ou poser son téléphone. Et bien voila c’est fait. Une petite étagère pour madame et une pour monsieur.

Ajout d’un petit tiroir au dessus de l’original pour les objets divers. Très pratique pour ne pas tout mélanger. Le tiroir rajouté est au carré. J'aurai pu suivre la coupe en biais du tiroir principal, mais je ne voulais pas trop compliquer.

De quoi avez vous besoin ?Du bois, le plus léger. De la colle. des clous. ferrures. Boutons. Glissières.Et si possible un peu d'outillage de bonne qualité si on veut réaliser de belles choses. Scie sur table. Scies cloche etc.

Facebook Twitter Youtube