Sur ces pages, vous trouverez nos différentes sorties
Nous essayerons de vous donner l'envie de faire à votre tour ces balades

Camping Car Vadrouilleur

Le lendemain on choisi la balade du col du Génépy. Un bon casse croute dans le sac, et c'est parti. On monte en CC jusqu'au parking après les Prioux, et on prend sur la gauche. Le ciel n'est pas d'un beau bleu, mais le soleil brille régulièrement.

Après l'installation, on grimpe juste à côté pour voir la superbe cascade de la Fraîche. Ensuite on va acheter du fromage à une dame du coin.

Après l'installation, on grimpe juste à côté pour voir la superbe cascade de la Fraîche. Ensuite on va acheter du fromage à une dame du coin.

On se pose donc au camping... dur dur de choisir un emplacement. On est en pleine verdure avec une belle vue sur les montagnes environantes.

La météo annonce un beau weekend depuis une semaine. C'est décidé, on part en montagne. On fait  les pleins, les courses vendredi matin et on prend la route en tout début d'après midi. Notre point de chute sera Pralognan en Vanoise.Alors par contre, à cette période (qui n'est pas très tardive quand même) il n'y a personne et presque rien d'ouvert. On va prendre quelques renseignements à la petite supérette près des campings. Un monsieur très gentil nous donne des infos sur les balades et nous dit que l'on peut se mettre au camping municipal qui est fermé, mais grand ouvert car pas de barrière.

Weekend Dans Le parc de la Vanoise Septembre 2015

On fait une pause déjeuner au bord d'un ruisseau, puis continuons en direction du Ritort. On a une vue magnifique.

les vaches attendent pour prendre place pour la traite. Nul besoin de les pousser. Elles font la queue, et si une a le malheur de tournéer la tête, une autre lui passe devant. Un verre au refuge de la Pêche et n poursuit notre route. Retour au CC et au camping.

Doucement mais surement, on va prendre plus de 600 mètres de dénivelé. En chemin on croise des marmottes qui paufinent les derniers préparatifs pour passer l'hiver au chaud. Puis au détor d'un rocher, on découvre le glacier du Génépy.

On redescend par la ferme du Ritort. tout le monde est sur le pond, car c'est la fin de la saison. Les grosse meules de fromage sont chargées dans les 4*4 pour être descendu sur Pralognan pour l'affinage. Un peu plus loin,

Le lendemain matin, on retourne au refuge de la Pêche pour déjeuner, puis retour à la maison dans l'après midi. Un super weekend très reposant, avec de beaux paysages. On reviendra...au printemps peut être.

Facebook Twitter Youtube