Le fourgon que l'on aménage soit même ou acheté tout fait.
Un bon compromis pour commencer, mais qui reste de petite taille.
Bien pour les jeunes qui se contentent de peu. Un peu spartiate pour les plus mûres...
Pas forcément toutes les commodités et demande de passer par le camping.
Ca été notre première idée, mais vite abandonnée à cause du manque de confort.
Le Profilé. Il en reste un qui s'appel Profilé.
Pour moi, ce camping car à beaucoup de qualité (pour nous qui sommes plus que deux).
D'une hauteur raisonnable (moins de prise au vent).
Possibilité de choisir le lit transversal où à la française.
Notre dévolu se fera sur ce type de camping car, les recherches peuvent commencer.
Le poids lourd. Alors la, c'est du lourd.
La première chose, avoir le permis poids lourd.
La deuxième, savoir quoi en faire...
Surtout utilisé pour les teams et les grands nomades (peut être les retraités !!!)
Un peu grand pour nous.
L'intégral Grand, pratique, beau (quoi que j'aime pas trop) de l'espace, du confort.
C'est le camping car qui semble avoir tous les atouts pour nous séduire...
Même le prix fait parti du pack.
On abandonne l'idée tout de suite.
Le 4 X 4 des pompiers ou de la police recyclé, à équiper.
Etre bon bricoleur pour sortir quelque chose de bien. Le choix du grand baroudeur qui trouvera un outil solide capable de l'emmener partout.
On passe.
Le capucine, très bien pour le nombre de places et l'espace intérieur qui reste constant.
Le lit en hauteur dégage beaucoup de place. Mais attention, claustrophobe s'abstenir. Effectivement la place entre le lit et le toit reste limité.
Tenir compte aussi de la hauteur total du camping car qui est supérieur (important pour le remiser dans un garage).
Ce choix ne sera pas retenu
LES AMENAGEMENTS
Bien savoir ce que l'on veut au départ permet de réduire le nombre de Camping Car à visiter.
Il y en a pour tous les goûts.
Les porteurs pour commencer. Choisir votre marque préférée ou la marque conseillée par les copains.
La cellule. Je ne suis pas sur d'avoir vu toutes les marques (certaines sont renommées, d'autres attention,d'après ce que l'on dit).
Les châssis. Je n'y connaissait rien au début, mais à force d'en voir (châssis rallongé, châssis alko). important pour mettre un crochet de remorque.
Le couchage donc, dans un sens ou l'autre (rien à voir avec le mal de mer).
Le coin sanitaire, avec douche séparée par une porte, ou au dessus du toilette.
La contenance des réservoirs.
Tout le reste, placards et autre restera pour nous secondaire et donc pas un critère de sélection.
QUE CHOISIR
La première chose à faire, est de déterminer son type de camping car à acheter.
Fourgon aménagé, Profilé, Capucine, Intégral, 4x4 à aménager, Poids lourd ...
Il faut tenir compte du nombre de personne à transporter, du nombre de personne à coucher, celui-ci n'étant pas forcément le même.
La motorisation, essence pour les plus vieux, gasoil depuis nombre d'années.
La puissance du moteur, importante si vous faites beaucoup de montagne.
Le type de couchage, avec lit permanent ou repliable, transversale ou à la française.